JE CHERCHE...

Libre expression

Groupe majoritaire

Pomponne Autrement

Chers Pomponnaises et Pomponnais 

Les tensions mondiales, les questions économiques, 2024, année des Jeux Olympiques à Paris et en France, … occupent l’ensemble de l’actualité depuis plusieurs mois. Au quotidien, nos concitoyens et vos élus subissent collectivement et individuellement les conséquences de ces évènements et de ce qu’ils engendrent - montée des incivilités malgré la vigilance des services, précarité en forte hausse, augmentation des coûts des prestations de travaux et retards …-

Vos élus Pomponne Autrement ont pris la mesure de ces transformations et difficultés et s’efforcent tous les jours de répondre aux besoins d’aujourd’hui et d’anticiper les incidents, tout en conservant une vision du Pomponne de demain. 

La mise en place des réunions de quartier à l’écoute des préoccupations et des solutions à définir ensemble, la consolidation d’une équipe d’agents municipaux solide et active, une organisation plus efficiente, la défense d’une urbanité plus respectueuse des hommes et de l’environnement malgré les exigences des mille feuilles administratifs - SCOT, PPEANP, SDRIF, PLH… - et des réglementations, les animations organisées avec les associations volontaires - dont nous saluons l’implication - , autant d’initiatives destinées à ce que chaque habitant de Pomponne se sente Pomponnais de cœur et de vie.

2024 sera encore pleine de surprises et de découvertes, vos élus Pomponne Autrement le souhaitent, avec l’appui des acteurs territoriaux, avec vous et pour vous.

Une excellente année à toutes et tous, passionnante, exigeante, constructive et heureuse !  

Groupes minoritaires

Pomponne, un nouvel élan

De bonnes résolutions !

La nouvelle année est par tradition propice à de bonnes résolutions. L’année 2023, comme les précédentes depuis juillet 2020, nous offre un large champ de progrès dans de nombreux domaines. En effet, le temps passé nous a montré plusieurs grands écarts entre les paroles et les actes, entre les engagements et les réalisations. Bref, pour donner de la légitimité à la communication et aux actions, de bonnes résolutions s’imposent.

La 1ère est déjà de respecter le conseil municipal en commençant par le règlement intérieur dans son intégralité. Il ne peut pas être appliqué uniquement quand cela arrange.

La 2ème est de répondre clairement avec sincérité et réactivité aux sollicitations ou questions qui sont adressées. Si une réponse d’attente peut se comprendre quelquefois, elle ne doit pas devenir un usage pour éviter de les traiter.

La 3ème est d’engager un véritable travail collaboratif en étant totalement transparent et en acceptant la contradiction. L’humilité et le respect seront naturellement incontournables pour mener à bien cette résolution.

Nous pourrions en choisir d’autres mais celles-ci nous apparaissent déjà comme un véritable challenge avec l’expérience acquise au cours des deux tiers de cette mandature.

Le seul vrai frein est que la majorité des leviers pour les réussir n’est pas dans nos mains. Nous allons donc poursuivre, comme nous le pouvons, notre engagement municipal dans l’intérêt des Pomponnais que nous remercions de leur soutien.

Nous vous souhaitons une belle année avec la santé présente sur votre calendrier !

Ensemble et Citoyens pour Pomponne

Pomponne recrute à tout-va des directeurs sur le modèle des villes voisines de plus de 10 000 habitants dont le budget n'a rien à voir avec celui de notre commune.

Côté élus majoritaires, quelques adjoints et conseillers assistent un peu perdus aux conseils municipaux. Sans la présence des élus de l'opposition, nombre de conseils auraient dus être reportés faute de quorum.

Les commissions existent mais les décisions sont prises et validées par le maire et sa garde rapprochée sans concertation.

L’agrandissement du groupe scolaire tant décrié et présenté par le maire comme le plus mauvais projet de la mandature précédente a été réactivé après deux ans de blocage sans qu'une seule ligne soit modifiée.

Lors du dernier conseil d'école, le maire a décliné toute responsabilité dans la pause des fenêtres battantes considérées comme dangereuses pour les maternelles, affirmant que le projet avait été entériné avant sa prise de fonction. Faux ! Mis de côté pour des raisons financières, le dossier est ressorti d'un tiroir et la proposition signée sans avoir été étudiée.

Les Jardins partagés se sont transformés en un lopin de terre qui accueille une dizaine de Pomponnais seulement. La construction des logements collectifs qui devait être arrêtée se poursuit. Le pôle santé est aux oubliettes. Les réunions publiques ont bien lieu mais hormis les élus majoritaires, amis et famille, seuls quelques Pomponnais viennent chercher des réponses à leurs interrogations.

Dès 2024, préparons l'avenir.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

Image

MAIRIE DE POMPONNE
1, rue du Général Leclerc - 77400 POMPONNE

Tél. : 01 60 07 78 22
Mobile : 06 08 50 73 59
Contact : Nous écrire

HORAIRES :

Lundi : 9h - 12h / 14h - 16h
Mardi : 9h - 12h / 14h - 18h30
Mercredi : 9h - 12h / 13h - 16h
Jeudi : 9h - 12h / 14h - 18h30
Vendredi : 9h - 13h
Samedi : 9h - 12h

Fermeture de la mairie le mercredi après-midi et le samedi matin pendant les vacances scolaires.

Le service urbanisme est fermé temporairement. Merci d'adresser vos demandes à mairie@pomponne.org

POLICE PLURICOMMUNALE :
Tél. : 01 64 02 47 47


Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :

Facebook Ville de Pomponne VillePomponne

Instagram Ville de Pomponne villedepomponne

PLAN D'ACCÈS

Blason Pomponne blanc

logo marne et gondoire blanc

Search